FAQ

Réponses à vos questions

Tout ce que vous devez savoir sur nos services de Photobooth.

La réservation d’une borne Photos Selfies se fait par la signature d’un bon de réservation et devient effective après versement d’un acompte de 50%. Ceci peut se traiter au bureau sur rendez-vous mais aussi par téléphone ou par mail, suivi d’un courrier avec le bon de réservation rempli et accompagné du virement ou du chèque.
Dès que vous avez officialisé votre réservation, l’équipe CDP vous envoie un catalogue de maquettes (décor autour de la photo) avec différentes présentations telles que photo horizontale, verticale, carrée, bandelettes marque page multi-photos ou pêle-mêle de photos différentes. Il est possible d’obtenir et de mixer de la couleur, du noir et blanc. Dans le tarif de location, vous avez droit à 4 maquettes gratuites.
Les tarifs annoncés par CDP sont sans surprise. Ils incluent la location de la borne (pour tout le week-end pour les fêtes familiales), la réalisation des maquettes (4 maquettes gratuites), la fourniture du consommable pour 400 photos imprimées au format 10×15 cm ou 150 photos et l’archivage des suivantes dès que les 400 sont atteintes, l’envoi des fichiers numériques après l’événement.
Lors d’une fête familiale ou d’une soirée événementielle, il s’imprime environ 350 photos. Rarement la barre des 400 photos imprimées avec notre Photobooth est dépassée … mais si c’était le cas, toutes les photos supplémentaires sont archivées. Avec CDP, la prise de photos est possible du jour de l’enlèvement jusqu’au jour de retour. Vous pouvez toutefois acheter un deuxième lot de consommable pour 400 photos.
Le chèque de caution est fait pour garantir le retour du matériel chez CDP. Il est prévu de le rendre aux locataires le jour où le matériel est ramené.
Les bornes du CDP ont été conçues pour être très faciles à transporter. Les éléments sont protégés par des housses ou des valises selon le modèle choisi. Avec un supplément tarifaire (prix selon la distance) toutes les bornes peuvent livrées sur site.
Des conseils d’usage vous sont donnés lors de la récupération de la borne, aussi bien pour une utilisation extérieure qu’à l’intérieur, dans tous types d’endroits. L’utilisation du flash intégré permet d’obtenir une qualité constante quelque soient les conditions d’éclairage.
Un kit accessoires vous est fourni lors de la récupération de la borne.
Lorsque vous ramenez le Photobooth au bureau, l’équipe CDP sauvegarde la totalité de vos images, aussi bien celles imprimées que celles archivées. Vous pouvez récupérer les images sur une clef USB ou mieux encore, recevoir un lien de téléchargement que vous pourrez partager avec tous les invités. Le CDP vous évite la tâche fastidieuse de vous connecter à la galerie d’un site Internet pour récupérer vos images.
Lors de la récupération du matériel, CDP vous donne les conseils d’usage et vous forme à solutionner les problèmes de base (si cela devait être). Un contact téléphonique est disponible la journée de l’événement à partir de 8h et ce jusqu’à minuit.
Sauf si vous souhaitez réaliser des envois de photos par mail en instantané, vous n’avez pas besoin de connexion WiFi. Si c’était le cas, rien ne vaut l’envoi des photos en différé lorsque vous ramènerez le Photobooth, elles remémoreront votre évènement aux invités.
Retour en haut